charpente

Charpente en bois pour bâtiments agricoles autour du Puy-en-Velay et de Grenoble

La construction de bâtiments agricoles en bois (chèvreries, bergeries, stabulations) nécessite un savoir-faire particulier, mais aussi une maîtrise des outils et des méthodes adaptés à chaque demande.

Notre équipe de techniciens vous garantit un travail de qualité et vous propose des prestations complètes : assemblage de la charpente, pose de la ventilation au faîtage, construction de bardages bois canadien et de couvertures, etc. OCB dispose de ses propres équipes de pose.

Nous étudions votre projet en amont et réalisons des plans personnalisés de vos chantiers. Notre entreprise est située à Yssingeaux, près du Puy-en-Velay. Nous nous déplaçons dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Préassemblage des pièces de charpente en atelier

Pour permettre une réalisation rapide et précise des pièces de votre charpente et les adapter parfaitement aux dimensions de votre bâtiment agricole, notre équipe procède à l’assemblage de tous les éléments dans un atelier spécialisé. Nous procédons ensuite à la pose de la structure sur les lieux du chantier.

  • Maîtrise de la qualité ( le bois est un matériau isolant, agencement des modules facilité)
  • Maîtrise des délais
  • Durée du chantier réduite grâce au préassemblage des pièces en atelier
  • Maîtrise des coûts
charpente