bardage bois

Construction de bardage bois agricole à Yssingeaux ou au Puy-en-Velay

Depuis de nombreuses années, OCB – Oudin Construction Bois, met son savoir-faire et son expérience au service de vos projets de constructions agricoles. Basés à Yssingeaux, près du Puy-en-Velay, nous sommes en capacité d’intervenir dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, de Grenoble à Valence, jusqu’à Nîmes.

Nous nous occupons de toutes les formalités liées à l’obtention de votre permis de construire, et étudions avec vous la configuration du terrain, les matériaux à utiliser pour la construction de votre façade, de votre couverture de toiture, etc. Découvrez nos bardages en bois.

Pose de bardage bois naturel dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le bardage bois habille l’extérieur de votre stabulation. Naturel, le bardage bois possède de nombreux avantages : résistant aux intempéries, il est traité et lasuré, pour une meilleure protection.

Le traitement par autoclave permet de protéger le bois contre les champignons et les insectes, par injection de sel borique et de cuivre dans les pores du bois.

Le traitement par rétification consiste à rendre le bois stable et imputrescible.

Avant toute opération, nous procédons à une étude précise de l’emplacement de votre construction agricole et des conditions climatiques du lieu où sera implanté votre bâtiment.

bardage bois

Bardage bois canadien

Ce bardage bois est particulièrement résistant aux intempéries.

Authentique et chaleureux, le bardage canadien garde sa couleur naturelle sur une durée qui peut varier de 15 à 20 ans. Ce type de bardage rainuré est traité par autoclave, avec l’ajout d’un traitement supplémentaire de type canadien.

Bardage brut suédois

Le bardage suédois est durable, esthétique et donne une ambiance saine à vos bâtiments agricoles. Il est composé de planches brutes de sciage d’une épaisseur de 27 mm. Les lames de bois sont juxtaposées pour occulter totalement le passage de l’air et de la lumière.

Résistant, aux intempéries, aux UV et aux variations thermiques, le bardage bois suédois est particulièrement adapté aux manèges et autres constructions équestres. C’est une alternative économique au bardage bois canadien.