bergerie

Construction de bergeries à Yssingeaux et au Puy-en-Velay

La construction de bâtiments agricoles d’élevage nécessite une planification et le respect de certaines contraintes, notamment la mise en place d’une ventilation et d’une luminosité suffisante. La construction d’une bergerie doit donc répondre à de nombreux critères. Nos professionnels sont à votre disposition pour planifier votre projet et mettre en place des aménagements adaptés à vos besoins immédiats et futurs.

Nous vous garantissons le dépôt de votre permis de construire dans un délai réduit (environ 15 jours). Nous intervenons dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mise en place d’aménagements adaptés dans votre bergerie

Construire une bergerie nécessite la mise en place d’aménagements intérieurs et d’aires d’élevage adaptées à l’alimentation, la manutention et la gestion de l’hygiène des animaux. Il faut aussi veiller à la préservation d’une bonne température intérieure et à la réduction des phénomènes de condensation ; une humidité stagnante et le froid ambiant peuvent en effet nuire à la santé des ovins.

Nous accordons également de l’importance à la solidité et à l’étanchéité de la structure en bois. Nous utilisons pour cela des techniques reconnues et des matériaux qualitatifs, en accord avec la législation en vigueur.

batiment charpente

Construction de bergeries en bois sur mesure : nos réalisations