batiment hippique

Construction de bâtiments hippiques à Yssingeaux et en région Auvergne-Rhône-Alpes

Toutes les structures agricoles que nous construisons sont réfléchies et pensées en fonction des animaux auxquels elles sont destinées.

Ainsi, toute la construction de votre bâtiment agricole est étudiée en amont par notre bureau d’études, avec la réalisation de plans personnalisés adaptés à vos besoins en termes d’espace et d’aménagements intérieurs. Nous étudions également la topographie, l’orientation des ouvertures pour faciliter la diffusion de la lumière naturelle, la nature du terrain, la ventilation et la sécurité de vos installations.

Besoin d’un devis gratuit ? Contactez-nous !

Nous sommes situés à Yssingeaux, près de la ville du Puy-en-Velay. Nous intervenons dans toute la région PACA, ainsi qu’à Nîmes et Grenoble.

L’utilisation du bois pour vos bâtiments hippiques

Construire un bâtiment hippique ou un centre équestre permet de profiter des avantages thermiques et isolants du bois, tout en apportant un aspect esthétique à votre bâtiment agricole.

Nos charpentes en bois lamellé-collé ou en bois massif permettent de réduire le taux d’humidité du bâtiment et d’apporter une protection efficace contre les incendies.

Nos bardages en bois canadien gardent leur aspect naturel pendant de nombreuses années. Traités par autoclave, ils apportent une protection supplémentaire à votre structure, évitant de ce fait la propagation de maladies et la présence d’insectes nuisibles qui nuisent à la santé de vos chevaux.

Tous nos manèges couverts sont équipés de systèmes de sécurité adaptés. Nous aménageons l’intérieur des boxes avec l’espace nécessaire à la circulation des animaux et du personnel.

maneges box

Construction de centres équestres et de  bâtiments hippiques en bois : nos réalisations