home

Obtenir votre permis de construire agricole à Yssingeaux avec OCB

Vous souhaitez faire construire un bâtiment agricole et ne savez pas quelles démarches effectuer ? En faisant appel à OCB, Oudin Construction Bois, vous avez l’assurance d’un suivi personnalisé et d’une écoute attentive et adaptée à vos attentes. Nous restons votre unique interlocuteur, de la réalisation de plans sur mesure grâce à notre bureau d’études interne, au dépôt de votre permis de construire, sous 15 jours.

Nous nous occupons de toutes les formalités, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer. Nous sommes situés à Yssingeaux, près du Puy-en-Velay, dans le département de la Haute-Loire, mais pour construire votre bâtiment agricole en bois, nous nous déplaçons dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’est de l’Occitanie, près de Nîmes par exemple. Nous nous occupons de tous les aspects de la construction, de la charpente en bois au bardage, en passant par la pose de la ventilation.

Définir votre projet de construction de bâtiments agricoles

Nous vous aidons à rédiger votre plan de construction.

Nous définissons avec vous :

  • la situation de votre projet (état des lieux, choix de l’emplacement du bâtiment, nature du terrain, etc.) : vous devez être dans une zone destinée à l’agriculture,
  • taille de la surface, plan des niveaux et emplacement des équipements, matériau de façade,
  • descriptif du projet : type d’animal et d’élevage, nature des produits à stocker, etc.
etude-dossier
charpente3

Construction de bâtiment d’élevage et annexes : vos obligations

Dans le cas où vous prévoyez une extension de bâtiment agricole, vous avez l’obligation de déposer un permis de construire.

Si la surface totale du plancher dépasse les 800 m2, vous devez faire appel à un architecte.

Nous maîtrisons les dépôts de permis de construire pour des dimensions qui peuvent varier de 200 à plus de 2000 m2. Nous sommes compétents dans l’ensemble des démarches. Dans le cas où votre construction de bâtiment agricole dépasse les 800m2, nous vous fournissions également le permis construire validé par un architecte.

Dans tous les cas, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.